Wonka-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [roman photo] Le troupô en Angleterre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyLun 10 Oct - 23:15

Bah écoutez, pendant que d'autres ont repris le théatre en attendant désespérement de savoir ce qu'il en est de notre futur escapade a nancy, d'autres se la coulent douce en Angleterre avec leur nouvelle pièce totaly English ===>
[roman photo] Le troupô en Angleterre Angleterre%20tourisme%20(2)

a défaut d'avoir une photo de Nico j'en mets une d'Hélène sa chère et tendre épouse qui apprend a jouer au golf (notez le petit clin d'oeil a notre pièce!)

Ca a l'air d'etre un voyage très enrichissant, le troupô a découvert des supermarchés ouverts 24h/24 ===>
[roman photo] Le troupô en Angleterre Angleterre%20tourisme%20(7)

Hélène s'est acheté un nouveau téléphone portable ===>
[roman photo] Le troupô en Angleterre Angleterre%20tourisme%20(11)

Ils boivent de la bière sans gout et sans alcool (qu'ils disent!) qui ressemblerait étrangement a de l'eau ===>
[roman photo] Le troupô en Angleterre Angleterre%20tourisme%20(21)

C'est si dure que ca la vie d'artiste Nico ???===>
[roman photo] Le troupô en Angleterre 1066%20081

La chambre de leur lune de miel ??? Hélène cherche désespérement quelque chose, mais quoi ? ===>

[roman photo] Le troupô en Angleterre 1066%20085



Et ben voila, un petit résumé de leur escapade en Angleterre, simplement pour vous dire qu'ils passent quand meme chez nous le 17 octobre avec leur pièce anglaise "la bataille de 1066" d'ailleurs je crois que c'est tout en Anglais (je dis ca pour KoM et Otchi, ca pourrait les intéresser!) et c'est 5€ l'entrée (Romu et KoM si vous voulez venir prévenez moi je vous achetes les billets
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyMer 12 Oct - 10:20

je rajoute l'affiche-invitation qu'on a recu !

[roman photo] Le troupô en Angleterre Invittroupomodif7id [roman photo] Le troupô en Angleterre Invittroupoversomodif1wn

le verso est très mal ressorti ! scanner de m**** !!! alors je vous note le résumé qui s'y trouve:
D'aucuns racontent qu'au temps Jadis de 1066, une bataille opposa l'Angleterre et la France tout auprès d'Hastings. La lutte entre Guillaume le Conquérant et Harold concernait la couronne d'Angleterre et l'héritage du trône; on aurait depuis raconté cette histoire sur la tapisserie de Baveux avec unsérieux qui frise le ridicule... Car vous saurez, en voyant La Bataille de 1066, la vérité historique rapportée par Le troupô et la Third Wheel: comment le premier tunnel sous la manche a été construit, opurquoi les anglais roulents à gauche et pourquoi ils sont incapables de boire de la bonne bière...

Et bah voila ! alors comme vous pouvez le constater, j'ai 2 invit', qui veut venir ? mais je peux toujours m'arranger pour en avoir + ! Sinon So, tu pourrais inviter Romu avec la tienne, il serait content Wink

bière
Revenir en haut Aller en bas
kingofmac
WonkAbusif
WonkAbusif
kingofmac


Masculin
Nombre de messages : 1345
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyMer 12 Oct - 11:21

Citation :
Sinon So, tu pourrais inviter Romu avec la tienne, il serait content Wink

bière

tape le ! je m'insurge ... fouet [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
WonkAbusif
WonkAbusif
Romuald


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 53
Localisation : Pas très loin de vous.
Loisirs : Le foot.... comme chacun de nous !!!
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyMer 12 Oct - 13:22

Merci Tawacha de penser si gentillement à moi, mais tu vois le résultat, tu vas être en conflit avec ton frère pour une simple histoire "d'aventure galente" avec Dame SO. N'as-tu point compris qu'il ne m'est pas autorisé de chasser sur les terres du "KING".
Je vais donc m'éffacer devant tant de bonté de ta part en laissant ma place au King, tenant encore aux jours qu'il me reste à vivre, je n'irai pas jusqu'aux joutes avec lui. Je reconnais sa Grandeur, moi misérable homme du peuple.
Parcontre, sache que je ne ne refuse pas ta proposition de venir voir cette pièce d'un autre temps, et je puis me permettre d'ajouter que je peux y apporter ma modeste contribution sous forme d' €. Informe-moi du tarif en vigueur, afin que je sache combien piller aux hommes du King dans la forêt de Clouangwood !
Quant-à toi chère SO, je te laisse trôner avec le King, sa place étant bien plus enviable que la mienne (bein oui, comme trône il est quand même assis en Tribune Nord lui, alors que moi je suis obligé de rester debout en Ouest-Basse.... et qu'il est difficile actuellement de rester debout alors que nos joueurs font le maximum pour nous endormir !!!).

Donc avec ou sans invitation, je me ferai une joie d'assister à cette bataille de 1066..... même si je n'y comprendrai rien (tu as bien dit que c'était en Anglais non ?).
Revenir en haut Aller en bas
kingofmac
WonkAbusif
WonkAbusif
kingofmac


Masculin
Nombre de messages : 1345
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyMer 12 Oct - 14:20

Romuald a écrit:
Merci Tawacha de penser si gentillement à moi, mais tu vois le résultat, tu vas être en conflit avec ton frère pour une simple histoire "d'aventure galente" avec Dame SO. N'as-tu point compris qu'il ne m'est pas autorisé de chasser sur les terres du "KING".
Je vais donc m'éffacer devant tant de bonté de ta part en laissant ma place au King, tenant encore aux jours qu'il me reste à vivre, je n'irai pas jusqu'aux joutes avec lui. Je reconnais sa Grandeur, moi misérable homme du peuple.
Parcontre, sache que je ne ne refuse pas ta proposition de venir voir cette pièce d'un autre temps, et je puis me permettre d'ajouter que je peux y apporter ma modeste contribution sous forme d' €. Informe-moi du tarif en vigueur, afin que je sache combien piller aux hommes du King dans la forêt de Clouangwood !
Quant-à toi chère SO, je te laisse trôner avec le King, sa place étant bien plus enviable que la mienne (bein oui, comme trône il est quand même assis en Tribune Nord lui, alors que moi je suis obligé de rester debout en Ouest-Basse.... et qu'il est difficile actuellement de rester debout alors que nos joueurs font le maximum pour nous endormir !!!).

Donc avec ou sans invitation, je me ferai une joie d'assister à cette bataille de 1066..... même si je n'y comprendrai rien (tu as bien dit que c'était en Anglais non ?).

rigole rigole rigole rigole bière
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyMer 12 Oct - 21:09

Finalement je sais pas si c'est en Anglais ou pas... on verra bien lundi a 20h30... Le prix c'est 5€ mais je peux toujours m'arranger pour avoir encore des invit' ! il faut juste que je sache combien il m'en faut ! alors le King, au lieu de parler avec des smileys, dis moi si tu viens ou non !
Revenir en haut Aller en bas
kingofmac
WonkAbusif
WonkAbusif
kingofmac


Masculin
Nombre de messages : 1345
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyMer 12 Oct - 21:14

euh non, puisque c'est comme ca, je laisse ma place à tonton omu ... fantôôôme
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
WonkAbusif
WonkAbusif
Romuald


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 53
Localisation : Pas très loin de vous.
Loisirs : Le foot.... comme chacun de nous !!!
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyMer 12 Oct - 21:17

Mais non, vient aussi, on va mettre l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyMer 12 Oct - 21:17

Ouais c clair ! surtout si c comme la derniere fois, que ya que nous ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
So
WonkAbusif
WonkAbusif
So


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Rombas (57)
Date d'inscription : 19/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyJeu 13 Oct - 14:10

Je crois qu'on parle de moi là... non? lol
Sauf que cette invit j'lai pas eu moi donc il me sera difficile d'inviter qqn... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://so-keep-smile.skyblog.com
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyDim 16 Oct - 12:04

Je up le sujet pour savoir qui vient lundi soir, et notamment qui vient avec moi ? (KoM ? Romu ? Otchi non...)
allez venez tous ca va etre super ! Ils font meme la promo sur télé Rombas Very Happy
bon Hubert t'as trouvé qui vient avec toi ?

EN théorie, la pièce est moitié anglaise moitié francaise !
HELP HELP I NEED A TRANSLATOR WITH ME !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kingofmac
WonkAbusif
WonkAbusif
kingofmac


Masculin
Nombre de messages : 1345
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyDim 16 Oct - 12:13

non désolé, ca n'ira pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyLun 17 Oct - 23:38

Pwoua jviens de faire une overdose d'anglais ! g pas compris la moitié de la pièce, vu que la moitié était en anglais ! mais c'était marrant quand meme ! meme si j'ai pas tout compris... mais c'est la 1ere fois que je vois Otchi + mort de rire que moi quand on va voir le troupô quand meme ! faut le faire !
plus le courage d'écrire + ce soir ! vous aurez bientot les tickets de Tibo, Dza, Otchi et moi. a quoi ca sert ? a rien mais c'est marrant non ? pi c Tibo qui a eu l'idée ^^ hein Tibo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
WonkAbusif
WonkAbusif
Romuald


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 53
Localisation : Pas très loin de vous.
Loisirs : Le foot.... comme chacun de nous !!!
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyVen 21 Oct - 20:21

"L'humour vainqueur de la bataille de 1066".... c'est le titre de l'article paru dans le Républicain Lorrain de ce vendredi 21 octobre 2005.

Il y a une photo du public, avec en premier rang, Tawacha avec Otchi, mais aussi je pense Dza et Hubert. La légende de cette photo : "En anglais comme en français, cette histoire a su séduire le public de l'Espace culturel".

Et il y a une autre photo un peu sombre de la troupe (ou une partie) avec écrit "Chapeaux melon et bérets basques ont su marier leur humour pour évoquer la bataille de Hastings".

Et évidemment il y a l'article....... Mais là si vous voulez le voir, bein faudra vous procurez le journal...... c'est pas écrit "Répu" là salut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyVen 21 Oct - 20:41

merci Romu ^^ je mettrai l'article en ligne dès que possible ! il va falloir que je le scanne car sur le site du répu ya l'article mais pas les photos, dommage !
d'ailleurs je dois aussi mettre nos billets ! je scannerai tout en meme temps, ce week end je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Dza
Invité




[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyVen 21 Oct - 20:49

C'est pas vrai, ya eu un article dans le Répu ?!?

J'aimerais bien le lire, tiens...

Une âme gentille qui pourrait faire tourner ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
WonkAbusif
WonkAbusif
Romuald


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 53
Localisation : Pas très loin de vous.
Loisirs : Le foot.... comme chacun de nous !!!
Date d'inscription : 15/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyVen 21 Oct - 21:07

Oui bon allez, je fais un gros éffort......... v'la l'article :


L'HUMOUR VAINQUEUR DE LA BATAILLE DE 1066

Anglais et Français ont enterré la hache de guerre, du moins en ce qui concerne les compagnies théâtrales Le Troupô et Third Wheel. Les deux troupes se sont associés pour rétablir la vérité quasi historique sur la bataille de Hastings.
Les collégiens de 4e et de 3e de la Cité scolaire en matinée, et les adultes en soirée se sont laissés séduire par une surprenante leçon d'histoire à l'Espace culturel. La compagnie nancéenne Le Troupô et les anglais de Third Wheel ont en effet regroupé leurs archives personnelles pour rétablir une vérité pourtant brodée sur la tapisserie de Bayeux.
Trois chapeaux melon portés avec élégance d'un côté, trois bérets vissés avec fierté de l'autre, la joute théâtrale que se sont offert les six protagonistes n'avait d'autre but que d'amuser le public.
Il n'était pas indispensable d'être parfaitement bilingue pour suivre les péripéties de Guillaume le conquérant, le frenchy, bien décidé à récupérer le trône d'Angleterre que lui a subtilisé Harold, le british. Mêlant les deux langues, s'essayant même dans celle de l'autre, les six comédiens avaient des mimiques suffisamment significatives pour se faire comprendre.
Cette histoire au service de l'Histoire avait également un côté très pédagogique puisqu'on y apprenait pourquoi les Anglais s'évertuent à rouler à gauche ou comment a été creusé le tunnel sous la Manche.
Avec ce spectacle, la guerre de 1066, les deux compagnies poursuivent leur tournée dans le Grand Est. Les spectateurs français peuvent doncapplaudir les comédiens des deux pays alors que les Anglais ont déjà eu l'occasion d'un accueil chaleureux à cette création européenne.
Revenir en haut Aller en bas
kingofmac
WonkAbusif
WonkAbusif
kingofmac


Masculin
Nombre de messages : 1345
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2005

[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyVen 21 Oct - 22:45

mince, j'ai loupé cà ...
vivement le scan ...
Revenir en haut Aller en bas
Dza
Invité




[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre EmptyDim 23 Oct - 22:05

Merci Romu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[roman photo] Le troupô en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [roman photo] Le troupô en Angleterre   [roman photo] Le troupô en Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman photo] Le troupô en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonka-Brac :: Discussions de Wonka :: Théâtre-
Sauter vers: