Wonka-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Découvertes de groupes ou de chansons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Otchi
WonkAbusif
WonkAbusif
Otchi


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2005

Découvertes de groupes ou de chansons Empty
MessageSujet: Découvertes de groupes ou de chansons   Découvertes de groupes ou de chansons EmptyMer 19 Oct - 13:07

je m'ennuie alors une idée vient de me traverser l'esprit...
pourquoi ne pas faire découvrir/redécouvrir des groupes de musique en présentant une ou plusieures de leurs chansons?
je m'explique:

"pouah trouduculland c'est trop de la balle ça déchire sa race et ils jouent trop bien"
"formé en 3057 le groupe ttrouduculland est originaire de pouetsylvanie et leurs chansons sont un mélange astucieux de trash-heavy-death-speed-trash-black-hardcore métal et de génériques télé pour enfants de 1 a 3 ans"

la version "personnalisée" et la version biographie sont chouette mais ça ne donne pas un réél aperçu du genre de musique qu'ils font alors qu'un MP3 est beaucoup plus explicite, voire plusieurs mp3

donc on pourrais recreer une section Musique avec d'un coté les groupes (comme on a là) et d'un autre des MP3 à découvrir ou a partager avec pourquoi pas un forum "on aime" "on aime pas"

ou sinon je pourrais "bosser" sur un projet de hub pour DC++
explication:
dc++ est un P2P en mode direct connect, on télécharge directement la musique chez l'autre personne qui met des fichiers a disposition
un hub est un chat central où on peut discuter avec d'autres personnes
et on a la possibilité de voir les listes partagées des autres utilisateurs
l'autre avantage c'est que d'autres personnes que celles du forum pourront venir donc il y aura plus de choix

woila, personnellement je trouve que ça serait plus interessant que de simplement poster des biographies de groupes avec des adresses de site mais apres il faut voir si ça interesse du monde (un hub pour 2 personnes autant lancer MSN avec l'activité partage de fichiers)
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
WonkAbusif
WonkAbusif
Romuald


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 53
Localisation : Pas très loin de vous.
Loisirs : Le foot.... comme chacun de nous !!!
Date d'inscription : 15/07/2005

Découvertes de groupes ou de chansons Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de groupes ou de chansons   Découvertes de groupes ou de chansons EmptyMer 19 Oct - 13:18

Mais qui qui dit lui....j'ai rien compri..... mé qui qui dit ???
Revenir en haut Aller en bas
Otchi
WonkAbusif
WonkAbusif
Otchi


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2005

Découvertes de groupes ou de chansons Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de groupes ou de chansons   Découvertes de groupes ou de chansons EmptyMer 19 Oct - 13:22

euh vais essayer de faire soft...

je propose de creer une section réservée a la musique où on mettrait + de forums et où on pourrait poster des extrait (pour les froussards des licenses) ou des chansons pour aider a faire découvrir plus efficacement les groupes

et/ou

de creer un hub sur DC++: un salon de chat dans un logiciel de partage de fichiers où on peut parler + facilement que sur la shootbox et où on peut envoyer/recevoir des fichiers avec les autres personnes du salon
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
WonkAbusif
WonkAbusif
Romuald


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 53
Localisation : Pas très loin de vous.
Loisirs : Le foot.... comme chacun de nous !!!
Date d'inscription : 15/07/2005

Découvertes de groupes ou de chansons Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de groupes ou de chansons   Découvertes de groupes ou de chansons EmptyMer 19 Oct - 13:27

Ahhhhhhh OK ! Oui bein, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kingofmac
WonkAbusif
WonkAbusif
kingofmac


Masculin
Nombre de messages : 1345
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2005

Découvertes de groupes ou de chansons Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de groupes ou de chansons   Découvertes de groupes ou de chansons EmptyMer 19 Oct - 14:14

sans moi, désolé ...
en tout cas, pour Direct Connect ... on a trop de problémes avec la police avec nos hubs en ce moment pour que je me relance dans un autre avec des mp3 ..... je n'ai pas envie de finir perquisitionné ...
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

Découvertes de groupes ou de chansons Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de groupes ou de chansons   Découvertes de groupes ou de chansons EmptyMer 19 Oct - 20:38

Otchi, ton idée est tout a fait satisfaisante mais je ne souhaite pas axer le forum vers la musique, je préfère le laisser tel quel, et je ne ferais jamais de P2P sur mon forum non +. Tu peux garder ton idée pour toi et faire toi meme un forum avec un hub mais moi ca ne m'intéresse pas plus que ca...
Revenir en haut Aller en bas
kingofmac
WonkAbusif
WonkAbusif
kingofmac


Masculin
Nombre de messages : 1345
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2005

Découvertes de groupes ou de chansons Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de groupes ou de chansons   Découvertes de groupes ou de chansons EmptyMer 19 Oct - 20:41

non, l'idée de départ est bonne : partager sur un titre, au lieu d'un groupe ...
c'est excellent ...
mais pas de DC ... ou tout autre p2p ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

Découvertes de groupes ou de chansons Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de groupes ou de chansons   Découvertes de groupes ou de chansons EmptyMer 19 Oct - 20:44

ben oui l'idée est bonne !

j'ai jamais dit le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvertes de groupes ou de chansons Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de groupes ou de chansons   Découvertes de groupes ou de chansons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes de groupes ou de chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonka-Brac :: Discussions de Wonka :: Musique-
Sauter vers: