Wonka-Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pour ou contre la peine de mort?

Aller en bas 
+5
kingofmac
Tawacha
Kasal
Otchi
hubert
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hubert
WonkAbusif
WonkAbusif
hubert


Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 34
Localisation : Rombas
Loisirs : ciné, zik (rock), potos!!
Date d'inscription : 18/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyJeu 21 Juil - 21:31

pour ou contre la peine de mort?

moi pour... mais cette reponse ne vaut rien, aprofondissons...

quand on voi le genre de c****** qui violent, tuent massacre et torture des gens sa donne envi de les voir mourrir... comme sa sa fait rien du tou mais au lieu de dire "une femme a été assassiner a paris a 12h..." au info, il faudrai dire: "un pére de famille a perdu sa femme et deux enfant de 5 et 10 ans on perdu leur mere, assassiner...". il fau se dire que pour chaque personne morte=une famille detruite. de plus quand on voi l'argent depensser pour leur "réinsertion social"... vous aimeriez travailler avec un homme assé animal pour en tuer un autre? te méme en prison, il son loger nourris et travaillent... et les honettes gens galéres dans leur debu...

voici m'on avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://hubert30.skyblog.com
Otchi
WonkAbusif
WonkAbusif
Otchi


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyJeu 21 Juil - 22:11

raisonnement a peu pres pareil que hubert sauf que je rajouterai que c'est a la famille de choisir la mort appropriée (j'ai une légère préférence pour le fait d'attache le gars sur les rails d'un train)
Revenir en haut Aller en bas
Kasal
WonkActif
WonkActif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyJeu 21 Juil - 22:45

c'est une question assez complexe en fait. D'un coté je partage le point de vue précédent, d'un autre j'hésite car ce sont quand même des humain quoique pour certains je conçois parfaitement que les terme monstre est plus approprié et pour ces derniers la "solution" de la mort serait trop rapide. En fait je suis pour des conditions de détentions plus drastique avec des travaux obligatoires des prisonniers qui le méritent (un peu comme dans ces films ricains ou les gars cassent des cailloux en bord de route toute la journée) et adapté aux besoins de la société ( nettoyer les rivières, défricher les terrains ... sans revenus, en guise de punition si on veut simplifier.

et puis avec la peine de mort, t'as interet à n'avoir aucun doute car si tu te plante en le jugeant, le type, tu pourras jamais le ramener.

mais c'est clair que si quelque chose arrive à un membre de ta famille tout ce que tu chercheras en premier c'est la vengeance.

je ne ferais pas dans le trop social non plus à savoir le pourquoi du comment le type en est arrivé à faire ça, et si on le soignait ( je n'éai pas les chiffres sur les récidives de violeurs mais ça doit pas etre génial même auprès de ceux qui suivent une thérapie).

bref, très large question dont la réponse pour ma part varie au cours du temps, j'essaie d'envisager toutes les options mais parfois c'est très difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyJeu 21 Juil - 23:26

Et bien moi je suis pour la peine de mort mais je pense k'aux assasins, violeurs et tout ca on devrait leur infliger encore pire: la torture a vie ! car la peine de mort, une fois ke t mort c bon, c finit, ya plu de souffrance !!! alors ke si on le torture a vie, le gars souffrira beaucoup plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Otchi
WonkAbusif
WonkAbusif
Otchi


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyJeu 21 Juil - 23:29

oh oui la torture!!! en + tawa elle connais bien ça Laughing

jvais devenir contre la peine de mort et pour la torture!!!

trop bonne idée a dévellopper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyJeu 21 Juil - 23:33

Hummm oui j'aime la torture !!!! enfin ce ke j'aime surtout c Otchi ki me supplie d'arréter !!!! il est tellement beau kan je le torture... bon oki j'arrète... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
hubert
WonkAbusif
WonkAbusif
hubert


Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 34
Localisation : Rombas
Loisirs : ciné, zik (rock), potos!!
Date d'inscription : 18/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyJeu 21 Juil - 23:39

moi ce serais plutôt une mort lente et douloureuse... noyer!! non?
Revenir en haut Aller en bas
http://hubert30.skyblog.com
Otchi
WonkAbusif
WonkAbusif
Otchi


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyJeu 21 Juil - 23:57

ecrabouillé par un rouleau compresseur roulant a 1km heure en commançant par les pieds et avec tout ce qu'il faut pour le maintenir en vie conscient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyJeu 21 Juil - 23:58

po con, c'est la prochaine torture ke je t'infligerai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Otchi
WonkAbusif
WonkAbusif
Otchi


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyJeu 21 Juil - 23:59

finallement la noyade c'etait pas mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tawacha
WonkAdministrateur
WonkAdministrateur
Tawacha


Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 36
Localisation : Rombas
Loisirs : internet
Date d'inscription : 15/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 0:05

mais jcrois ke je préfère kan meme te torturer moi meme, c plus exitant, je sens ton petit corps sous mes doigts au moins Twisted Evil kan je te chatouille pendant des heures, ce ke j'aime c'est sentir mes mains te faire du mal !!!!

heu non je ne suis pas un psychopate pourquoi vous voulez m'enfermer d'un coup???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Otchi
WonkAbusif
WonkAbusif
Otchi


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 0:15

grrrrrr sadik S.O.S. enfant battu a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
Revenir en haut Aller en bas
Kasal
WonkActif
WonkActif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 1:26

vous savez que vous faites peur les hommes : des monstres contre des monstres Shit ?
Revenir en haut Aller en bas
kingofmac
WonkAbusif
WonkAbusif
kingofmac


Masculin
Nombre de messages : 1345
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 2:12

Moi, je suis pour ... les assasinats ...
j'estime qu'une personne qui ote une vie ne mérite pas de continuer comme cà ...

seulement, pour rebondir sur le fait d'étre sur que la personne est bien l'assassin, je voudrai relancer un autre débat :

"Etes vous sur que la justice actuelle soit bien appropriée et fiable pour pouvoir envoyer des gens sur la chaise électrique ?"

sinon, je suis assez contre les tortures, car certains pourraient y prendre du plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Kasal
WonkActif
WonkActif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 3:02

kingofmac a écrit:
Moi, je suis pour ... les assasinats ...
j'estime qu'une personne qui ote une vie ne mérite pas de continuer comme cà ...

seulement, pour rebondir sur le fait d'étre sur que la personne est bien l'assassin, je voudrai relancer un autre débat :

"Etes vous sur que la justice actuelle soit bien appropriée et fiable pour pouvoir envoyer des gens sur la chaise électrique ?"

sinon, je suis assez contre les tortures, car certains pourraient y prendre du plaisir ...

chez nous se serait plutot la guillotine Sad

tu estime qu'elle ne mérite que la mort, mais c'est beaucoup difficile de vivre que de mourir dans bien des cas.

de toute façon je pense que dans ce genre de question, les personnes ont un avis tranché et qu'il n'est pas possible de les convaincre, dans un sens comme dans l'autre mais le débat reste ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingofmac
WonkAbusif
WonkAbusif
kingofmac


Masculin
Nombre de messages : 1345
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 3:49

oui, je ne pense pas qu'une personne puisse faire changer d'avis quelqu'un d'autre, sur cette question ...
le principal, c'est que le débat reste courtois , ce qui est le cas ...

on attend d'autres avis ...
et on aimerait bien avoir un avis Contre ... pour arguer comme il se doit ...
Revenir en haut Aller en bas
hubert
WonkAbusif
WonkAbusif
hubert


Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 34
Localisation : Rombas
Loisirs : ciné, zik (rock), potos!!
Date d'inscription : 18/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 8:08

tkt otchi, on est avec toi... même si il n'y a que toi qui subit ^^ lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://hubert30.skyblog.com
ber7813
ptit curieux
ptit curieux
ber7813


Nombre de messages : 20
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 13:34

dsl ce ne sera pas un avis contre vu que je sui Pour ! Confused
Qd on voit la cruauté que certaines personnes st capabables de faire ...!!! on ne devrai donc n'avoir aucune pitié pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Zelphyr
ptit curieux
ptit curieux
Zelphyr


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 14:00

Moi je suis archi contre car meme le pire des salaud ne mérite pas de mourir.Jc on va me dire imajine ke klkun assasine ta femme tu voudré pa le bvoir mort?? Et bien moi je di non je prefere Kil aille moisir en prison et kil souffre, car la mort finalement si joue en un instant

Vous ki allez souffrir le restant de vos jours, lui vs lui payer un ptit aller simple pr je ne C ou... la mort ca a js eT prouV kom une souffrance attroce!!!!!!!Moi jdi kun criminel ou autre Doi vivre et souffrir a son tour le reste dune Vie

Deuxieme point et non le moindre:Une erreur judiciR survient. Vs iajinez vous assasiner un innocent??sil meurt c tro tard apres alor ke sil eT en prison i pourrai etre libéré...

Bref voici rapidement ma facon de penC
Revenir en haut Aller en bas
Zelphyr
ptit curieux
ptit curieux
Zelphyr


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 14:01

Je paufinerais plus tard car dsl ms le devoir mappelle :p
Men voulé pas detr contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
WonkAbusif
WonkAbusif
Romuald


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 53
Localisation : Pas très loin de vous.
Loisirs : Le foot.... comme chacun de nous !!!
Date d'inscription : 15/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 14:36

Alors moi je ne vais vraiment pas faire avancer le débat, car vous prenez tou ce qui vient d'être écris précédemment, et vous êtes au fin fond de mas pensées.............. Je n'ai jamais jamais jamais réussi à savoir si j'étais Pour ou Contre.

Je retiendrai en priorité :

- faire mourir un innocent à cause d'une faute judiciaire, c'est encore PLUS HORRIBLE qu'un meurtre.

- la prison est une peine plus dur que la mort..... hélas la prison a perpétuité n'existe pas.... vous le savez, pour bon comportement un prisonnier sort toujours beaucoup trop tôt.

- je suis contre toute forme de violence, donc la torture est totalement exclu de mon esprit..... même pour le pire des crimes. Plutôt une mort direct alors.

- ma HAINE envers le criminel d'un de mes proches n'aurai aucune limite, mais aurai-je alors le courage de le tuer de mes propres mains, moi qui suis contre toute forme de violence... et qui suis Catholique en plus.


Sincèrement, pour toutes ses raisons, bien souvent les mêmes que les votres, je n'ai jamais pu être Pour ou Contre.
Et en plus, je n'ai aucune confiance en la Justice.

Avez vous confiance en la Justice ? Je me permets de lancer un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Kasal
WonkActif
WonkActif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 14:39

et puis il y a aussi la question de savoir à partir de quel crime on procède à une mise à mort, quelqu'un qui a oté une vie, quelqu'un qui en a gaché une pour toujours, un viol, un jeune en manque qui tabasse le premier venu pour se procurer de l'argent mais qui sorti de ce fléau de la drogue est un etre tout à fait normal, quelqu'un qui tue d'autres gens dans un accident de voiture, parce qu'il s'est endormi au volant, parce qu'il a bu, parce ...

c'est vraiment une question difficile et plus le temps passe et plus je suis contre la peine de mort, qui est- on pour décider d'oter la vie de quelqu'un ( car dans ce cas, on devient comme celui qu'on juge) et puis franchement, il n'est pas prouvé et loin de là que les autres en prennent de la graine sachant qu'ils risquent la peine de mort ( la mortalité n'a pas franchement baissée dans les états où la peine capitale a été maintenue aux USA)

ps : édité pour les fautes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
WonkAbusif
WonkAbusif
Romuald


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 53
Localisation : Pas très loin de vous.
Loisirs : Le foot.... comme chacun de nous !!!
Date d'inscription : 15/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 14:48

En voilà une qui est comme moi maintenant.......... Comment savoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Otchi
WonkAbusif
WonkAbusif
Otchi


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 15:47

A LA TORTURE!!!

apres tout, quelqu'un de toruré ne mourra pas tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zelphyr
ptit curieux
ptit curieux
Zelphyr


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2005

pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? EmptyVen 22 Juil - 21:24

Lol si tu pense que la torture est la meilleure solution c'est pa gagné.... Je voulais reprendre un de mes points:

Imaginez que vous etes avec votre femme/homme.Ce dernier ou cette derniere soit inculpé de meutre ou autre injustement qu'il soit jugé et condamné a mort puis executé.... Vous auriez l'air malin surtout si vous meme pronez le peine de mort.... Voila le genre de désagrément que provoque ce genre de decision extremes et n'oubliez pas le amis: les extremes ne sont jamais bon!!!!


Dernière édition par le Sam 23 Juil - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la peine de mort?   pour ou contre la peine de mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la peine de mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre
» - YETI SPORT - Mort au pingouin -
» De l'aide pour Romu
» Info pour novembre
» Un portail pour le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonka-Brac :: Discussions de Wonka :: Débats-
Sauter vers: